You are currently viewing 8 raisons de rire plus souvent

8 raisons de rire plus souvent

Au fur et à mesure que l’être humain grandit, son humour ou son rire spontané diminue. Et pour cause, la société et nos responsabilités. Savez que sourire est bon pour la santé mentale et physique ? Dans cet article, vous découvrirez  pourquoi vous devez rire au moins 10 minutes tous les jours.

Un rire sincère est un rayon de soleil qui peut éclairer toute une journée.
Un rire sincère est un rayon de soleil qui peut éclairer toute une journée.

– Le rire combat les émotions négatives

En effet, il influence notre humeur et nous rend heureux. Après un éclat de rire, notre corps secrète de l’endorphine et nous nous sentons plus détendus, notre cerveau est quelque peu libéré. Face à des émotions négatives trop intenses, il nous permet d’évacuer le trop plein de cortisol qui est l’hormone du stress et détend nos muscles. Vous êtes anxieux, nerveux ? Essayez la thérapie du sourire et vous irez mieux. Il est prouvé que le rire est un antidépresseur. Savez-vous que la bipolarité se soigne avec? Evitons de laisser autant de tâches aux psychiatres et proposons de faire rire nos amis. Il guérit les troubles du sommeil, les troubles du comportement. Pas totalement mais, il est d’une grande aide.

– Il augmente la confiance en soi 

Il est parfois associé à de l’assurance et la vitalité. Le rire permet de positiver et de régler les problèmes avec optimisme et détermination sans crainte aucune. C’est très important d’être de bonne humeur. Il permet de chasser la timidité. Votre rire peut inspirer  des personnes autour de vous également. Vous dégagez de la joie de vivre. S’égayer de vos propres erreurs au lieu de vous les reprocher durement  boostera naturellement votre confiance en vous-même. 

Le rire chasse la peur 

Cela permet de garder la peur loin de vous. Il détend l’atmosphère dans les situations stressantes et aide même à dédramatiser les situations. Il est même conseillé de regarder des vidéos amusantes avant un entretien ou une réunion. Vous rirez en les regardants. Vous vous sentirez mieux tout juste après vos éclats de rire. Rire bêtement ou même rire sans raison n’est pas un crime. Mais si vous souhaitez vous perfectionner, il existe  déjà une école internationale du savoir rire.

– Il rire réduit la douleur 

Disons non aux psychotropes. C’est un peu pour ça qu’on fait venir des clowns dans les hôpitaux pour enfants. Il est une thérapie. Un éclat de rire à plein poumon nous fait oublier pendant quelques petites minutes la douleur. Selon des études scientifiques, lorsque nous rions, des molécules opiacées inondent notre cerveau et créent un effet anesthésiste. Alors, riez pour oublier la douleur qu’elle soit physique ou morale. Si vous avez des personnes souffrantes autour de vous atteintes d’une quelconque pathologie, apportez lui de la gaieté, provoquez lui une crise de rire, faites même le clown  juste pour lui faire oublier sa douleur. Pas besoin d’être humoriste pour ça. Vous pouvez également leur apprendre la thérapie du yoga du rire et les aider à appliquer ses exercices de respiration particuliers. C’est un bon remède pour les personnes atteintes de troubles mentaux tels que la Schizophrénie qui ont des hallucinations, des troubles psychologiques ne participe pas beaucoup aux activités collectives ou encore celles atteintes de la névrose.

– Le rire renforce les liens :

Il est contagieux et communicatif. Le rire apparaît comme quelque chose à partager. Il y a toujours dans un groupe  quelqu’un qui fait des blagues drôles et qui provoque de grands fous-rire à nous faire mourir de rire. Il incite à vouloir se connaître, à  faire plus connaissance. Imaginez lors d’une première rencontre, votre interlocuteur  vous déclenche un fou rire ; vous aimerez sûrement le revoir. Il fait disparaître la tension entre deux personnes. Dans certains cas, il apparaît comme une arme de séduction. Eh oui ! Rire ne fait pas de vous un clown. Cela vous rend plus humain, plus rebelle face au sérieux de la vie et c’est très apprécié. Ayez le sens de l’humour et vous allez conquérir le monde. Ce n’est pas grave si vous ne vous intégrez pas à un groupe. Inscrivez-vous à un club où la bonne humeur et la joie règne, présentez-vous et participez à l’hilarité du groupe. On y apprend également à contrôler notre respiration. Ou tout simplement, rappelez-vous de vieux souvenirs drôles.

– Le rire a des effets bénéfiques sur le système immunitaire :

Le rire favorise l’oxygénation du corps et libère les tensions des muscles ce qui augmente la production d’anti-inflammatoire naturels, d’anticorps plus particulièrement au niveau des voies respiratoires. En effet, il est une onde musculaire qui part des muscles zygomatiques (joues) et passe par les bras et les cuisses. Riez à gorge déployée ; ne vous retenez pas.

– Il réduit les maladies cardio-vasculaires

Il est un excellent moyen de guérir l’hypertension artérielle. La nouvelle a failli vous faire pleurer de joie ? Lorsque nous sommes stressés, notre rythme cardiaque augmente et la tension artérielle monte et c’est très dangereux pour notre santé. Il améliore la circulation sanguine, permet la stabilisation du rythme cardiaque et donc que la tension soit normale sans quoi nous sommes exposés aux maladies cardio- vasculaires.

– Un boost les performances sexuelles

Eh oui, ses bienfaits s’étendent  à ce domaine. Cela peut vous sembler « pas du tout sexy » mais en réalité c’est apaisant. Il crée la complicité dans le couple. Il libère de la dopamine qui est l’hormone du plaisir De cette manière, elle désacralise le sexe et le rend sans tabou. S’esclaffer permet de détendre le corps et de se sentir beaucoup plus libéré ce qui facilite le plaisir et la jouissance lors des ébats amoureux.

Laisser un commentaire