L’assistant community manager s’occupe essentiellement de tout ce qui a rapport aux médias sociaux. De la gestion des informations à mettre en ligne à la création des visuels pour un contenu plus attrayant, il met ses compétences à disposition de votre entreprise. Lorsque vous êtes une entreprise, à l’ère du numérique, sachez que votre présence sur la toile devient nécessaire pour votre business. Engagez un assistant virtuel en community management vous sera aisément bénéfique puisque celui-ci se charge de votre visibilité sur les différents canaux de communication.
Installer et maintenir une image n’est pas chose facile. Il faut s’y connaitre et être organisé pour parvenir au résultat escompté. C’est une tâche qui s’avère indispensable aujourd’hui pour toute personne qui veut se faire connaitre. Déléguez donc cette mission à un assistant virtuel expert en community management tout en gagnant du temps et en réduisant vos coûts.
Voici 6 raisons d’externaliser votre community management à un assistant virtuel.
Raison 1 : planification et publication de contenu
D’abord, avec les médias sociaux, le contenu est important. Il est désormais responsable de tout ce qui sera publié sur internet. Engager un assistant externe vous permet d’avoir un avis extérieur sur la stratégie que vous souhaitez mettre en place. Ensuite, il planifie ses publications afin de gagner en productivité et en dynamisme et s’assure de publier sur tous vos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tiktok, etc.) Il se charge de trouver des visuels ayant rapport avec votre marque qui soient vraiment attrayants. Une image vaut mille mots. Enfin, il est toujours bien de penser à publier des contenus avec visuel. Cela favorise encore plus votre présence sur les médias sociaux.
Raison 2 : modération des commentaires et messages
Une petite seconde d’absence ou d’inattention sur un réseau et beaucoup de choses vous tombe dessus ou vous passe sous le nez. C’est pour ça qu’il vous faut forcément un assistant. Il voit, lit, partage et suit les tendances sur les réseaux. Votre assistant répond aux commentaires des internautes dans la mesure du possible et fait attention aux mauvaises langues présentes sur votre page. Sa mission principale : gérer et animer les discussions, les communautés, masquer les commentaires indésirables.
Raison 3 : mise à jour de votre profil
Votre assistant a pour rôle de veiller à la mise à jour de vos profils sur vos différents comptes. Il met à jour vos comptes, les publications et les notifications. Il s’engage également à développer la notoriété et à solidifier votre réputation en ligne auprès de vos potentielles cibles. Le community manager propose des stratégies à suivre pour rehausser l’image de votre société.
Raison 4 : la veille du community manager
Dans le but de maintenir la réputation de votre entreprise auprès des internautes, l’assistant virtuel en community management procède à une veille. Recherche et suivi d’information, l’assistant virtuel surveille ce qui se fait et se dit sur la toile en rapport avec la marque ou le domaine dans lequel il intervient. Il garde également un œil sur la concurrence et les informations qui circulent. C’est donc sur lui que repose l’e-réputation de la société. Le community manager est responsable du marketing (image), de la communication et de la présence de la société sur les réseaux sociaux. Il crée et met en place des stratégies qui vont faciliter la réalisation des objectifs de l’entreprise.
Raison 5 : réduction des coûts
Externaliser l’image que vous voulez donner à votre entreprise vous aide à réduire vos dépenses. Lorsque l’assistant virtuel travaille depuis son domicile, vous n’aurez plus à vous en faire pour le matériel de travail qu’il lui faut et aussi pour le local qu’il devra occuper. Un soulagement de plus. Il n’est pas non plus tenu d’être payé mensuellement. Vous avez peut-être seulement besoin de lui juste pour une mission donnée, il sera donc rémunéré par heure ou selon la durée de son travail. Vous gagnez ainsi plus de temps à déléguer ce travail aux experts d’une entreprise d’assistance virtuelle que de passer du temps à lire les CV pour des entretiens d’embauche.
Raison 6 : créativité et réactivité
Dans son but de promouvoir la marque de votre entreprise et de la rendre visible sur les réseaux sociaux, l’assistant community manager devient créatif. Pour ce faire, il sait bien communiquer, gérer et animer les communautés. Il devient très réactif dans les situations qui se présentent à lui. Avoir des bases en technique de SEO pour favoriser le référencement du site internet de l’entreprise est un plus.
Mis à part les publications quotidiennes, le community manager, définit également des objectifs bien précis et met en place un calendrier qu’il suit pour la réalisation de ses projets. Tout ceci concourt à bâtir une solide réputation à la marque. A la fin de sa journée ou selon le mode défini par les deux partis, il fait un fidèle compte rendu à son employeur. Son travail en étant présent sur les réseaux pour le compte de l’entreprise à un impact positif (stabilité, rentabilité, réputation et visibilité).
Raison bonus : Confiez-nous la gestion de votre image.
Afin que vous puissiez vaquer à d’autres activités, un assistant virtuel en community management s’occupe d’accomplir les tâches dont vous avez besoin sans le moindre problème.